Partagez et enrichissez ce contenu avec votre perception

TTI Success Insights lance son tout nouvel outil : Stress

Cadres, manutentionnaires, managers, ou encore ouvriers, aucun corps de métier n’est épargné par le stress, cette « maladie du XXIe siècle* » qui frappe en silence. Un fléau qui se propage et ne cesse de faire des ravages. Aujourd'hui, TTI Success Insights apporte toute son expertise dans l'évaluation RH pour apporter une solution innovante : l'outil Stress. Explications.

Le 26 jan. 2016 Illustration TTI Success Insights lance son tout nouvel outil : Stress
Partagez et enrichissez ce contenu avec votre perception

Burnout, dépression, blocage, angoisse, la liste des symptômes d’un surplus de stress est conséquente. Elle est pourtant bien révélatrice d’un réel mal-être qui impacte de plus en plus d’entreprises et de collaborateurs. C’est pourquoi TTI Success Insights propose désormais un tout nouvel outil, entièrement consacré au stress, afin d'intervenir sur le problème. Aujourd’hui, il ne s’agit plus de seulement quantifier le niveau de stress d’un collaborateur mais de comprendre son origine.      

Passez votre souris sur l'image pour découvrir les objectifs du nouvel outil Stress

  Sept facteurs de stress mis en évidence Comme précisé précédemment, cette nouvelle évaluation apporte une spécificité innovante : elle va identifier et mettre en lumière l’origine du stress d’un collaborateur. Pour ce faire, sept facteurs sources de tension sont analysés. Selon l'outil, le stress peut ainsi être lié :

  • à la demande : l’incapacité à s’adapter à une mauvaise définition des postes, une charge de travail inadaptée, excessive.
  • à l'équilibre entre efforts et récompenses : la frustration de ne pas voir les nombreux efforts entrepris récompensés à leur juste valeur.
  • au manque de contrôle : une trop grande responsabilité portée sur les épaules du salarié qui est dans l’incapacité à gérer et contrôler son environnement.
  • au changement d’organisation : l’organisation interne est bouleversée par une restructuration, un changement de leadership.
  • au manager : un supérieur impose une pression démesurée et destructrice sur un de ses collaborateurs.
  • au manque de soutien : le collaborateur ne se sent pas soutenu par ses pairs.
  • à la sécurité de l’emploi : le salarié ressent une peur accrue de perdre son travail.

  Un véritable plus, aussi bien pour nos consultants certifiés que pour les entreprises TTI Success Insights innove aujourd’hui avec ce nouvel outil qui va apporter à ses consultants certifiés toutes les clefs de lecture nécessaires pour intervenir en entreprise. Ils pourront ainsi réaliser des audits afin d’identifier les sources de stress et mettre en place des formations adaptées comme du coaching personnalisé pour résoudre les problématiques rencontrées. *Expression utilisée par Staf Henderickx, médecin pratiquant, coauteur d’un ouvrage sur le stress et intervenant lors de notre convention annuelle.

Articles susceptibles de vous plaire

Nos derniers articles

Rebond & résilience : faire d'un échec un apprentissage !

Dans un monde où l’hyperconnexion est devenue la norme, les chiffres parlent d'eux-mêmes : 3,2 millions de salariés en France sont en...

Il y a 1 jour
Portrait : sur la voie du rebond : Laurence Glorieux, tailleur couturière à Lyon

60 000 rebonds est une association qui accompagne les entrepreneurs après la liquidation de leur société. Laurence Glorieux en a...

Il y a 3 jours
Quand l’excellence devient collective

Dans le monde du sport, tout comme dans celui de l’entreprise, la dynamique collective est primordiale dans la recherche de l’excellence....

Il y a 10 jours

Articles à découvrir

Infographie : L'importance du capital humain dans la franchise

La franchise est une affaires d'Hommes, un domaine où la performance dépend majoritairement des franchisés qui la composent.

Il y a plus de 8 ans
RH & Digital : la révolution annoncée a-t-elle eu lieu ?

Uberisation, chatbots, ou encore big data, à une époque pas si lointaine, ces termes ne représentaient rien. Quelques anglicismes tout au...

Il y a presque 8 ans
Pourquoi ce blog ?

Il y a environ 9 ans