Tendances

Développer les soft skills pour faire face aux transitions professionnelles

85% des métiers de demain n’existent pas encore. Cette annonce devient même une rengaine. Et la capacité d’apprendre à apprendre est plus...

Il y a 2 mois
Intéressons nous enfin aux formateurs !

Depuis le 1er janvier 2022, la certification Qualiopi, qui vise à attester de la qualité des formations, est obligatoire pour accéder à...

Il y a 2 mois
Ces managers qui ne veulent plus être managers

Entre nous, qui sait réellement ce qu’est un manager aujourd’hui ? La définition de cette fonction reste vague, elle est devenue un...

Il y a 4 mois
Difficultés de recrutement : l'enjeu RH n°1 de 2023

Dans la continuité de 2022, les difficultés de recrutement devraient rester importantes en 2023. Et pour cause, les attentes des salariés...

Il y a 4 mois
Salariés boomerang : ces employés qui partent pour revenir

Connaissez-vous les salariés boomerang ? Ces collaborateurs qui quittent leur entreprise pour mieux la retrouver quelques mois ou années...

Il y a 6 mois
Réengager les équipes autour d'une nouvelle culture d'entreprise

La vie d'une entreprise n'est pas linéaire : changement de direction, modification du positionnement de marque, nouveaux enjeux. Quelles...

Il y a plus d'un an
Revenir au bureau ? Non merci !

L’heure du déconfinement a sonné et les mesures en faveur du télétravail s’allègent. Les collaborateurs reviennent progressivement au...

Il y a presque 2 ans
Accompagner l’employabilité par la formation

L’employabilité est un élément essentiel de la stratégie de mobilité. Face à une réorganisation, les salariés ont besoin d’être...

Il y a plus de 2 ans
Quand les ventes dépassent les sommets…

Quand il s’agit de vendre un produit très haut de gamme, les sommes et les enjeux peuvent vite faire perdre pied aux vendeurs. Comment...

Il y a environ 3 ans
Intelligence émotionnelle : de quoi parle-t-on ?

Intelligence ou quotient émotionnel (QE), les termes varient mais signifient tous la même chose : la capacité à appréhender les émotions,...

Il y a plus de 3 ans