Sandrine Henry, nommée « DRH » de l’année par TTI Success Insights
À l’occasion de sa Convention 2016, TTI Success Insights, leader mondial de l’évaluation RH en ligne, a décerné des trophées à différents acteurs du monde de l’entreprise. Parmi eux, Sandrine Henry, de l’entreprise Biogen, a remporté le prix 2015.
Les 1er & 2 Février derniers, TTI Success Insights a organisé sa traditionnelle convention annuelle au sein de la maison des Polytechniciens à Paris. Deux jours d’échange et de partage où les consultants, formateurs et DRH ont été conviés à des conférences et des ateliers sur des thématiques de management ancrées dans l’actualité (Stress et Intelligence Collective). Cette année était placée sous le signe de la nouveauté puisqu’une cérémonie de remise de prix a été organisée afin de mettre en lumière les professionnels des ressources humaines qui se sont démarqués en 2015. Une initiative déjà organisée par le passé mais qui s’est distinguée cette année avec une nouvelle catégorie : « Direction Ressources Humaines de l’année ». Et c’est Sandrine Henry, Responsable Développement Ressources Humaines, qui est la première à recevoir cette distinction.
« Je suis intimement convaincue qu’il est nécessaire de bien se connaître pour interagir au mieux avec autrui », explique Sandrine Henry. Avant de reprendre : « les outils TTI Success Insights ont été des clés décisives pour travailler sur les comportements et la puissance des émotions et ainsi faire de l’intelligence émotionnelle un véritable atout pour notre société. Ce fût une expérience très riche pour tous les collaborateurs.» Sa volonté d’ancrer le développement personnel de ses équipes à travers l’innovation et l’accompagnement dans le temps a convaincu les équipes de TTI Success Insights à lui remettre ce trophée. « Le travail sur l’humain demande du temps, chacun a son propre rythme, précise Patrick Leconte, président fondateur de TTI Success Insights. Le contexte de changement a motivé Sandrine Henry à équiper ses collaborateurs sur un plan émotionnel pour le présent comme pour l’avenir. La dimension qu’elle a donnée à son action autour de la performance humaine nous a convaincus de lui décerner ce prix ».