Partagez et enrichissez ce contenu avec votre perception

Retour d’expérience - Créer sa valeur ajoutée

Fin février, TTI Success Insights France organisait la 3e édition de son atelier « Construire sa valeur ajoutée ». Destinée à nos certifiés, cette journée visait à accompagner ces professionnels dans leur connaissance de soi afin qu’ils puissent s’ancrer dans leur posture et identifier ce qui les distingue, les différencie pour mieux convaincre leurs clients et prospects. Retour sur cette journée riche en échanges.

Le 01 avr. 2021 Illustration Retour d’expérience - Créer sa valeur ajoutée
Partagez et enrichissez ce contenu avec votre perception

Dans toutes les relations commerciales, le choix d’un partenaire repose sur sa valeur ajoutée. Que va-t-il apporter à l’entreprise et aux équipes ? La réponse à cette question doit aller au-delà des termes génériques et galvaudés, utilisés sans fondement. Il faut donc identifier sa valeur ajoutée, ce qui nous différencie, nos schémas de pensées et nos aptitudes afin de valoriser son travail et annoncer clairement les tenants et aboutissants de la relation commerciale. C’est aussi un préalable nécessaire pour identifier le profil du client et s’assurer de la qualité et de la pertinence des échanges à venir. C’est ainsi que nait et perdure l’entreprise personnifiée.

 

Ancrer sa posture

Cette démarche n’est pas simple à mettre en œuvre. C’est pourquoi TTI Success Insights accompagne les professionnels certifiés dans ce cheminement et les invite à participer à l’atelier « Créer sa valeur ajoutée ». Cette journée est un temps privilégié pour remettre en perspective son profil et s’appuyer sur les outils DISC, WPMOT et PTSI pour bâtir un discours ancré dans sa personnalité, traduire sa patte. Ce moment invite à s’interroger sur qui nous sommes, qu’est-ce qui nous différencie et ce qu’on peut mettre en avant pour être choisi et ne pas avoir à se vendre. Elle débouche sur la construction d’un pitch qui doit permettre de traduire une promesse, un objectif, et de capter l’attention de ceux qui nous intéressent.

 

Une remise en question profonde

Pour tous les participants, cette journée a été dense, voire bousculante. « C’est un point de pivot. Cette journée m’a emmené à me questionner sur pourquoi je veux que mes clients me choisissent. Cette expérience a nourri mes valeurs et enrichi ma pratique afin d’être encore plus en proximité avec qui je suis véritablement », souligne Frédéric Golinski, dirigeant des Loups Blancs.

 

 

Témoignages

Laurent Pinault, VP EMEA chez Sebia retient « l’interconnexion, les rencontres, la démarche structurante que je vais pouvoir mettre en mouvement avec mes équipes ».


Bruno Girodengo et Maxime Bui, tous deux associés au sein de Next (Nouvelles expériences de travail) ont pu travailler le discours autour de leur binôme et en faire un axe prioritaire dans leur communication.


Paule Viallaron, dirigeante de l’agence Les Globules s’est replongée dans les outils TTI Success Insights et a travaillé son message autour de sa passion et des complémentarités.

 

Le prochain atelier « Créer sa valeur ajoutée » est prévu le 30 avril. Vous souhaitez participer ? Inscrivez-vous.

Articles susceptibles de vous plaire

Nos derniers articles

L’importance de la préparation mentale dans les sports collectifs

Nadi Derran revient, pour TTI Success Insights, sur la nécessité d’accompagner la performance sportive par la préparation individuelle et...

Il y a environ 2 mois
Convention TTI Success Insights France 2023

Un rendez-vous incontournable pour les DRH, consultants, coachs et formateurs ! La convention TTI Success Insights France du 23...

Il y a 4 mois
Cowching : une approche novatrice pour développer l’intelligence émotionnelle et la cohésion d’équipe 

L’équicoaching vous connaissez sans doute, mais le coaching par les vaches probablement pas. Et pour cause, Marylis Guérin le propose...

Il y a 5 mois

Articles à découvrir

Quand les ventes dépassent les sommets…

Quand il s’agit de vendre un produit très haut de gamme, les sommes et les enjeux peuvent vite faire perdre pied aux vendeurs. Comment...

Il y a environ 4 ans
L’intergénérationnel demande une plus grande adaptation des RH

En entreprise, l’allongement des carrières rime avec l’intergénérationnalité des équipes. La diversité des besoins se creuse et le risque...

Il y a 11 mois
Joseph Barat : « Le savoir-être est le critère N°1 ! »

Il y a eu la mode des burgers, des tacos, des sushis, place aux salades ! Le phénomène grandit et EatSalad a été le pionnier dans ce...

Il y a plus de 5 ans