Partagez et enrichissez ce contenu avec votre perception

Retour d’expérience - Créer sa valeur ajoutée

Fin février, TTI Success Insights France organisait la 3e édition de son atelier « Construire sa valeur ajoutée ». Destinée à nos certifiés, cette journée visait à accompagner ces professionnels dans leur connaissance de soi afin qu’ils puissent s’ancrer dans leur posture et identifier ce qui les distingue, les différencie pour mieux convaincre leurs clients et prospects. Retour sur cette journée riche en échanges.

Le 01 avr. 2021 Illustration Retour d’expérience - Créer sa valeur ajoutée
Partagez et enrichissez ce contenu avec votre perception

Dans toutes les relations commerciales, le choix d’un partenaire repose sur sa valeur ajoutée. Que va-t-il apporter à l’entreprise et aux équipes ? La réponse à cette question doit aller au-delà des termes génériques et galvaudés, utilisés sans fondement. Il faut donc identifier sa valeur ajoutée, ce qui nous différencie, nos schémas de pensées et nos aptitudes afin de valoriser son travail et annoncer clairement les tenants et aboutissants de la relation commerciale. C’est aussi un préalable nécessaire pour identifier le profil du client et s’assurer de la qualité et de la pertinence des échanges à venir. C’est ainsi que nait et perdure l’entreprise personnifiée.

 

Ancrer sa posture

Cette démarche n’est pas simple à mettre en œuvre. C’est pourquoi TTI Success Insights accompagne les professionnels certifiés dans ce cheminement et les invite à participer à l’atelier « Créer sa valeur ajoutée ». Cette journée est un temps privilégié pour remettre en perspective son profil et s’appuyer sur les outils DISC, WPMOT et PTSI pour bâtir un discours ancré dans sa personnalité, traduire sa patte. Ce moment invite à s’interroger sur qui nous sommes, qu’est-ce qui nous différencie et ce qu’on peut mettre en avant pour être choisi et ne pas avoir à se vendre. Elle débouche sur la construction d’un pitch qui doit permettre de traduire une promesse, un objectif, et de capter l’attention de ceux qui nous intéressent.

 

Une remise en question profonde

Pour tous les participants, cette journée a été dense, voire bousculante. « C’est un point de pivot. Cette journée m’a emmené à me questionner sur pourquoi je veux que mes clients me choisissent. Cette expérience a nourri mes valeurs et enrichi ma pratique afin d’être encore plus en proximité avec qui je suis véritablement », souligne Frédéric Golinski, dirigeant des Loups Blancs.

 

 

Témoignages

Laurent Pinault, VP EMEA chez Sebia retient « l’interconnexion, les rencontres, la démarche structurante que je vais pouvoir mettre en mouvement avec mes équipes ».


Bruno Girodengo et Maxime Bui, tous deux associés au sein de Next (Nouvelles expériences de travail) ont pu travailler le discours autour de leur binôme et en faire un axe prioritaire dans leur communication.


Paule Viallaron, dirigeante de l’agence Les Globules s’est replongée dans les outils TTI Success Insights et a travaillé son message autour de sa passion et des complémentarités.

 

Le prochain atelier « Créer sa valeur ajoutée » est prévu le 30 avril. Vous souhaitez participer ? Inscrivez-vous.

Articles susceptibles de vous plaire

Nos derniers articles

DISC & Process Communication : le comparatif

Dans les domaines du management, du coaching et de la gestion d’équipe, deux outils sont largement utilisés pour analyser les...

Il y a 8 jours
DISC et recrutement : pourquoi n’est ce pas suffisant ?

Dans un monde professionnel en mutation rapide, où 80% des compétences techniques seront obsolètes dans 12 à 18 mois, les soft skills...

Il y a 10 jours
Comment renforcer son intelligence émotionnelle ? Trouvez vos angles morts

La conscience de soi est l’un des 5 piliers de l’intelligence émotionnelle. Pourtant, la plupart d’entre-nous avons des angles morts...

Il y a 12 jours

Articles à découvrir

RH & Digital : la révolution annoncée a-t-elle eu lieu ?

Uberisation, chatbots, ou encore big data, à une époque pas si lointaine, ces termes ne représentaient rien. Quelques anglicismes tout au...

Il y a presque 9 ans
DISC & Process Communication : le comparatif

Dans les domaines du management, du coaching et de la gestion d’équipe, deux outils sont largement utilisés pour analyser les...

Il y a 8 jours
Amazon, IA, fin annoncée des RH ? Non, leur vrai travail commence

Amazon annonce jusqu’à 30 000 suppressions de postes dans le monde, notamment dans les fonctions RH. Beaucoup y voient la preuve que...

Il y a environ un mois