Partagez et enrichissez ce contenu avec votre perception

Achieve Global, remporte le trophée "Trimétrix" lors de la Convention 2016

Organisée en février dernier, la sixième édition de la Convention Annuelle de TTI Success Insights a eu droit à son lot de temps forts. Parmi ceux-ci, une remise de récompense, destinée à mettre en lumière les acteurs des ressources humaines qui se sont distingués en 2015, a été organisée. Après avoir parlé de la « DRH de l’année », focus sur la récompense du «Trimétrix ».

Le 22 fév. 2016 Illustration Achieve Global, remporte le trophée "Trimétrix" lors de la Convention 2016
Partagez et enrichissez ce contenu avec votre perception

Avant de parler plus en détail du gagnant, il convient de faire une légère piqûre de rappel concernant la récompense en elle-même. Le Trimétrix qu’est-ce que c’est ? Tout simplement l’association intelligente de nos outils dans l’évaluation de plusieurs dimensions de la personnalité afin de donner une photo la plus précise possible d’un individu à un instant T.

Pour ce faire trois outils sont utilisés :

  • Le DISC: relatif aux comportements
  • Le WPMOT: dédié aux facteurs de motivation
  • Le PTSI: qui concerne les aptitudes

« Fruit du travail de notre centre de Recherche et Développement, le Trimétrix renforce notre volonté d’aller constamment vers l’innovation et l’excellence, précise Patrick Leconte, président fondateur de TTI Success Insights. Il apporte de solutions sur-mesure à des problématiques d’entreprises afin de répondre comme il se doit à la complexité de chacun ». Ainsi, remettre le trophée du «Trimétrix » c’est l’occasion de mettre en lumière un professionnel des RH qui a pu se démarquer grâce à l’utilisation de cette association d'outils d'évaluation RH. Et c’est justement le cas du cabinet Achieve Global. « Je suis fière de ce trophée, avoue Dominique Richard, PDG d'Achieve Global France, il symbolise la réussite d’un travail d’équipe au service de notre client. Nous avons beaucoup appris les uns des autres et avons travaillé dans un superbe esprit de collaboration ouverte. Tout le monde y a trouvé du plaisir, et le client a apprécié la nouveauté que notre démarche apportait. »

 

Achieve Global a pu se distinguer grâce à une intervention réalisée auprès de 80 collaborateurs d’une même entreprise. Leur objectif était de développer la collaboration entre les différentes équipes et ainsi créer une véritable cohésion au sein d’un nouveau service marketing. Dominique Richard et son équipe ont utilisé le Trimétrix pour mieux accompagner les collaborateurs et savoir sur quoi capitaliser. « Je suis très en confiance avec les outils TTI Success Insights, ils apportent une réelle valeur ajoutée à notre approche de l’engagement et à nos contenus de formation », précise la PDG d’Achieve Global. Avant de poursuivre : « les outils accompagnent de façon très pertinente les actions que nous menons dans les domaines du travail en équipe, de la communication interpersonnelle et de la coopération. »

Articles susceptibles de vous plaire

Nos derniers articles

Comment l’intelligence émotionnelle renforce l’efficacité managériale : retour d’expérience chez Maison Cadiou

Chez Maison Cadiou, spécialiste des aménagements extérieurs et forte de 700 collaborateurs, le développement humain est au cœur des...

Il y a environ 10 heures
MBTI & DISC : la comparaison

RH, managers et coachs : vous hésitez entre le DISC et MBTI pour accompagner vos équipes ? Voici un comparatif complet, pour vous...

Il y a 2 jours
Intelligence émotionnelle à l’ère de l’IA : et si l’humain redevenait notre plus grand atout ?

À l’heure où l’Intelligence Artificielle transforme nos façons de travailler, de communiquer et même de décider, une autre forme...

Il y a 3 jours

Articles à découvrir

L’intergénérationnel demande une plus grande adaptation des RH

En entreprise, l’allongement des carrières rime avec l’intergénérationnalité des équipes. La diversité des besoins se creuse et le risque...

Il y a plus de 2 ans
Alexandre Negrus : "la géopolitique est devenue une matière première essentielle" pour les entreprises

Le Président de l'Institut d'études de géopolitique appliquée nous a accordé une interview, à un peu plus d'un mois de notre Université...

Il y a 3 mois
DISC et couleurs : au-delà des étiquettes

Le modèle DISC est souvent présenté à travers un code couleur : rouge pour la Dominance, jaune pour l’Influence, vert pour la Stabilité,...

Il y a environ 2 mois