Partagez et enrichissez ce contenu avec votre perception

Partenariat entre TTI Success Insights et la start-up PRISMO

Le DISC de TTI Success Insights s’intègre au Prisme, un outil innovant qui permet aux candidats de se présenter en valorisant leurs compétences comportementales.

Le 15 jan. 2020 Illustration Partenariat entre TTI Success Insights et la start-up PRISMO
Partagez et enrichissez ce contenu avec votre perception

 

TTI Success Insights, leader des outils d’évaluation RH, noue un partenariat avec la start-up annécienne PRISMO. Cette dernière propose une application web qui permet aux candidats de réaliser gratuitement leur “Prisme” : leur profil professionnel. Il s’agit d’une projection de ce qu’ils sont, ce qu’ils sont capables de faire et ce qu’ils souhaitent devenir. Grâce au Prisme, ils transforment leurs expériences et leurs formations en compétences et aptitudes. Ils peuvent à présent ajouter leurs compétences comportementales en remplissant le questionnaire DISC (Dominance, Influence, Stabilité, Conformité) proposé par TTI Success Insights et intégré dans la plateforme PRISMO.

Découvrir ses compétences comportementales

Lorsqu'il complète son Prisme, le candidat est invité à répondre à un questionnaire en ligne TTI Success Insights. Grâce aux résultats, 12 compétences sont identifiées et ordonnées en fonction de leur puissance. Les principales sont représentées directement dans le Prisme comme compétences comportementales du répondant.

Un modèle de Prisme complété par les outils TTI Success Insights ©PRISMO

Ces éléments apportent une première clé de lecture sur la personnalité du postulant. Un debriefing réalisé par un certifié aux outils TTI Success Insights est toutefois nécessaire pour obtenir l'ensemble des informations liées au profil du répondant, les exploiter pour lui même ou son environnement (management, recrutement, ....). Et aller plus loin dans la compréhension de sa personnalité en analysant ses aptitudes et ses sources de motivation.

Fiabilité et légitimité du profil

La complémentarité des solutions disponibles sur PRISMO permet aux candidats de disposer d’une vitrine en ligne pour valoriser leur capital humain. Le Prisme s’intègre dans le CV, sous forme de lien et vient compléter la candidature dans le cadre d’un process de recrutement.

Le profil professionnel PRISMO est reconnu par les acteurs de l’emploi, et notamment Pôle Emploi. Le partenariat avec TTI Success Insights renforce la fiabilité et la légitimité de l’outil. Les compétences comportementales des candidats ne reposent plus sur du déclaratif mais sont extraites des résultats d'un questionnaire fiable basé sur le modèle reconnu du DISC de Marston.

En savoir plus sur le DISC selon Marston : disc-marston.com
En savoir plus sur PRISMO et le Prisme : https://prismo.io

Articles susceptibles de vous plaire

Nos derniers articles

L’importance de la préparation mentale dans les sports collectifs

Nadi Derran revient, pour TTI Success Insights, sur la nécessité d’accompagner la performance sportive par la préparation individuelle et...

Il y a environ un mois
Convention TTI Success Insights France 2023

Un rendez-vous incontournable pour les DRH, consultants, coachs et formateurs ! La convention TTI Success Insights France du 23...

Il y a 4 mois
Cowching : une approche novatrice pour développer l’intelligence émotionnelle et la cohésion d’équipe 

L’équicoaching vous connaissez sans doute, mais le coaching par les vaches probablement pas. Et pour cause, Marylis Guérin le propose...

Il y a 4 mois

Articles à découvrir

Arnaud Collery : "Créer une machine à empathie"

Baroudeur pendant près d’une quinzaine d’années, la vie d’Arnaud Collery prend un tout autre sens lors de son expérience dans une tribu...

Il y a presque 6 ans
L’intégration, une étape primordiale pour un recrutement réussi

Le recrutement est un sujet régulièrement abordé en entreprise et particulièrement ces derniers temps avec une importante hausse des...

Il y a presque 7 ans
Et si la personnalité était la réponse à toutes les interrogations des générations X et Y ?

Génération Y, Digital Natives, Enfant du net, Why, ou encore Peter Pan, nombreux sont les noms donnés aux personnes issues des nouvelles...

Il y a plus de 6 ans