Partagez et enrichissez ce contenu avec votre perception

Découvrez la nouvelle homologation médicale proposée par TTI Success Insights !

Avril a été décisif pour le Pôle Santé de TTI Success Insights. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il a eu la chance d’animer plusieurs conférences lors du prestigieux salon PharmagoraPlus. Mais aussi, et surtout, parce qu’il a proposé une formation novatrice à ses consultants certifiés : un programme d’homologation permettant de former les médecins à l’utilisation de notre outil DISC. Explications.

Le 27 avr. 2016
Partagez et enrichissez ce contenu avec votre perception

Améliorer la relation médecin / patient Selon une récente étude de l’institut Jalma, 100 000 hospitalisations et 12 000 décès sont dus chaque année à des problèmes d’observance. Il est donc indispensable de comprendre ce qui pousse les patients à adopter un comportement non-observant. L’amélioration des relations avec les soignés, en vue de favoriser leur adhésion au traitement, est désormais une priorité pour les médecins. « Nous pouvons désormais fournir une méthode pédagogique efficace pour que nos consultants puissent être en mesure d'amener les médecins à mieux comprendre les comportements de Santé », explique Patrick Leconte, président fondateur de TTI Success Insights. Avant de reprendre : « C’est une démarche essentielle et pourtant souvent absente des formations initiales, qui vise à améliorer l’observance au traitement encore trop dévastatrice sur le plan économique et sanitaire ».   

Un programme d’homologation novateur L’objectif de cette nouvelle formation ? Fournir une meilleure compréhension des comportements afin de permettre aux médecins d’améliorer leurs relations avec les patients. Et cela passe par plusieurs niveaux :

  • Comprendre les difficultés relationnelles des médecins pour fournir des solutions pédagogiques adaptées.
  • Cerner les enjeux de la relation soignant-soigné sur l’évolution de l’état de santé du patient.
  • Développer ses connaissances sur le comportement et l’état émotionnel du patient.

 

Articles susceptibles de vous plaire

Nos derniers articles

Recrutement et cohésion en période d’ultra-croissance

La période de pandémie traversée par tous depuis mars 2020 n'a pas eu que des répercussions négatives pour les entreprises. Certaines,...

Il y a 13 jours
Revenir au bureau ? Non merci !

L’heure du déconfinement a sonné et les mesures en faveur du télétravail s’allègent. Les collaborateurs reviennent progressivement au...

Il y a 5 mois
"Être au clair avec soi-même pour entrer en relation"

Jade Plantin accompagne les entreprises depuis plus de 20 ans en tant que consultante, coach et facilitatrice. Sa spécialité ? La...

Il y a 6 mois

Articles à découvrir

Coupe du monde - L'analyse du profil d'Iniesta

Troisième et dernière journée de qualification avant de passer aux matches à élimination directe de cette coupe du monde 2018. Et ce...

Il y a plus de 3 ans