Partagez et enrichissez ce contenu avec votre perception

Full télétravail, comment s’organisent-ils ?

Ne plus avoir de bureaux et placer tous ses collaborateurs en télétravail… c’est possible. Découvrez le cas de la société Fizzer.
Le 21 juil. 2020 Illustration Full télétravail, comment s’organisent-ils ?
Partagez et enrichissez ce contenu avec votre perception

Ne plus avoir de bureaux et placer tous ses collaborateurs en télétravail… c’est possible. Certaines entreprises n’ont pas attendu la crise sanitaire et ont instauré le télétravail comme norme depuis plusieurs années. C’est le cas de la société Fizzer, spécialiste des cartes postales avec photos personnalisées. Depuis 5 ans, l’entreprise fonctionne en full remote. Les salariés sont répartis aux quatre coins du monde, sur trois fuseaux horaires différents. Et cela fonctionne !

L’entreprise livre régulièrement ses astuces et bons conseils pour réussir à maintenir un esprit d’équipe à distance. Les collaborateurs s’appuient sur les outils numériques Slack, Zoom et Notion pour échanger. Des temps off sont organisés virtuellement entre les salariés pour entretenir la cohésion. Exemples : des séances de sports en visio qui permettent à toute l’équipe de suer en même temps. Ou l’organisation de “retreats” : deux semaines de team building organisées chaque année. La première a lieu systématiquement à Cabourg, à proximité du centre d’impression de l’entreprise. Les collaborateurs se familiarisent ainsi avec l’outil de production. La deuxième semaine est prévue ailleurs, dans le monde. Fizzer a déjà testé Barcelone et Cracovie.

Téléchargez notre Revue Perceptions n°7 sur le travail de demain.

Articles susceptibles de vous plaire

Nos derniers articles

Intelligence émotionnelle : de quoi parle-t-on ?

À l’heure de l’Intelligence Artificielle (IA), on entend de plus en plus souvent parler d’une autre forme d’intelligence : l’Intelligence...

Il y a 2 jours
Comment le modèle DISC peut renforcer la cohésion d’équipe ?

Ces dernières années, les pratiques de team building ont profondément évolué. Pourquoi ? Parce qu’une soirée à jouer au bowling entre...

Il y a 4 jours
Comment l’intelligence émotionnelle renforce l’efficacité managériale : retour d’expérience chez Maison Cadiou

Chez Maison Cadiou, spécialiste des aménagements extérieurs et forte de 700 collaborateurs, le développement humain est au cœur des...

Il y a 9 jours

Articles à découvrir

Découvrez notre livre blanc : "La personnalité, clé d’un entretien annuel d’évaluation réussi"

Décrié par certains, indispensable pour d’autres, l’entretien annuel d’évaluation (EAE) ne cesse de faire couler de l’encre depuis de...

Il y a presque 9 ans
L'Ère de la flemme : réinventer l’engagement

Nous vivons une époque fascinante où la technologie nous offre un accès immédiat à l’information, aux services et aux divertissements....

Il y a 7 mois
« Les émotions sont aussi au cœur de votre vie professionnelle ! »

Lors de la préparation d’un séminaire avec un Comité de Direction, le Directeur Général souhaitait approfondir l’impact que pouvait avoir...

Il y a environ 7 ans