Partagez et enrichissez ce contenu avec votre perception

Formation et coaching au programme de notre chronique sur Focus RH !

Le 18 déc. 2017 Illustration Formation et coaching au programme de notre chronique sur Focus RH !
Partagez et enrichissez ce contenu avec votre perception
Les coachs sont de plus en plus demandés, que ce soit dans la sphère personnelle ou privée, et notamment dans les entreprises.
Que ce soit dans le domaine du développement personnel, de la communication, la mode est au coaching ; preuve en est, la démocratisation de la profession de coach (bien-être, mode, décoration…)
Cela remet même en cause la formation qui reste l’un des modes de fonctionnement prisé par les entreprises. Le coaching est-il amené à prendre la place de la formation ?
Découvrez quelques éléments de réponse de Florie Fonterme, notre responsable Formation et relations entreprise, dans sa toute nouvelle chronique parue sur Focus RH !
Pour découvrir l'article, cliquez sur ce lien.

Articles susceptibles de vous plaire

Nos derniers articles

Sens au travail : et toi, qu’est-ce qui te fait te lever le matin ?

Le jour où Claire a failli tout plaquer, ce n’était pas à cause d’un mauvais salaire, ni d’une surcharge de travail. C’était autre chose....

Il y a 1 jour
Le pouvoir de l’intelligence relationnelle : quand l’humain devient notre plus grand atout face à l’IA

Avec l’arrivée fulgurante de l’intelligence artificielle dans nos vies personnelles et professionnelles, une question cruciale émerge :...

Il y a 6 jours
Flex office : Clara change de place chaque jour. Et elle décroche.

Chaque matin, quand elle arrive dans son entreprise, Clara cherche une place. Pas une place de parking. Une place pour travailler. Un...

Il y a 9 jours

Articles à découvrir

Full télétravail, comment s’organisent-ils ?

Ne plus avoir de bureaux et placer tous ses collaborateurs en télétravail… c’est possible. Découvrez le cas de la société Fizzer.

Il y a environ 5 ans
L’expérience collaborateur, vous y pensez ?

Tout le monde parle de l’expérience client. Mais on semble oublier l’expérience collaborateur. C’est pourtant le premier client de...

Il y a presque 5 ans
Estelle Sauvat : « Encourager l’émergence de nouvelles façons d’apprendre »

La transformation des compétences, voilà l’une des missions prioritaires mis en en place par le gouvernement. Priorité à l’emploi, à la...

Il y a presque 7 ans