Partagez et enrichissez ce contenu avec votre perception

Formation et coaching au programme de notre chronique sur Focus RH !

Le 18 déc. 2017 Illustration Formation et coaching au programme de notre chronique sur Focus RH !
Partagez et enrichissez ce contenu avec votre perception
Les coachs sont de plus en plus demandés, que ce soit dans la sphère personnelle ou privée, et notamment dans les entreprises.
Que ce soit dans le domaine du développement personnel, de la communication, la mode est au coaching ; preuve en est, la démocratisation de la profession de coach (bien-être, mode, décoration…)
Cela remet même en cause la formation qui reste l’un des modes de fonctionnement prisé par les entreprises. Le coaching est-il amené à prendre la place de la formation ?
Découvrez quelques éléments de réponse de Florie Fonterme, notre responsable Formation et relations entreprise, dans sa toute nouvelle chronique parue sur Focus RH !
Pour découvrir l'article, cliquez sur ce lien.

Articles susceptibles de vous plaire

Nos derniers articles

Décoder les sources de stress en entreprise : un diagnostic stratégique pour les RH et la QVT

Derrière le mot “stress” se cachent des réalités multiples. Grâce à l’outil Quotient de Stress développé par TTI Success Insights, CLC,...

Il y a environ 4 heures
Comment mal utiliser le DISC en entreprise ? Les 7 erreurs à éviter

Le modèle DISC est un des outils RH les plus connus dans les entreprises. Cette méthode, basée sur les travaux de William Moulton...

Il y a 3 jours
DRH, concentrez-vous sur le décrutement

Accompagner un collaborateur vers la sortie n’est pas un échec. C’est souvent un levier de performance et d’équilibre pour l’entreprise....

Il y a 7 jours

Articles à découvrir

La personnalité, une donnée essentielle en recrutement

Pas un seul jour ne se passe en entreprise sans que l’on parle d’emploi, de recrutement, d’intégration de nouvelles recrues. Bien que le...

Il y a plus de 9 ans
Infographie : L'importance du capital humain dans la franchise

La franchise est une affaires d'Hommes, un domaine où la performance dépend majoritairement des franchisés qui la composent.

Il y a plus de 9 ans
5 compétences issues de l’intelligence émotionnelle pour améliorer sa performance commerciale

A l’image d’un « bon » manager, capable d’adapter son style de management aux besoins de son collaborateur, un « bon » commercial doit...

Il y a environ 8 ans