Partagez et enrichissez ce contenu avec votre perception

TTI Success Insights est fier d’annoncer l’acquisition de la start-up TakewInc

TakewInc, ambitieuse start-up destinée à créer des affinités professionnelles entre employeurs et étudiants en quête de stage, intègre désormais les activités de TTI Success Insights France. L’objectif ? Mettre en lumière l’importance de l’évaluation de la personnalité dans le processus de recrutement et ainsi devenir une plateforme de référence pour tous les actifs. Explications.

Le 16 déc. 2015 Illustration TTI Success Insights est fier d’annoncer l’acquisition de la start-up TakewInc
Partagez et enrichissez ce contenu avec votre perception

Valoriser les compétences de chacun pour des recrutements réussis Lancé en 2013 à New York par Benjamin Guthleben, TakewInc est le premier réseau social révélateur d’affinités professionnelles. Son objectif : mettre en lumière les compétences et les motivations d’un candidat en recherche d’expérience afin de faciliter son intégration en entreprise.   Une incompréhension entre candidats et entreprises Plusieurs études démontrent l’intérêt d’un stage en entreprise. Mais ces statistiques révèlent également les difficultés rencontrées à mettre en place une collaboration pertinente. D’un côté, les entreprises avouent avoir quelques problèmes lors de leurs phases de recrutement. De l’autre, une partie des candidats ne cache pas être insatisfaits de leur période de stage. La fracture est de plus en plus importante, l’incompréhension grandit, le potentiel de chacun est mal exploité. Seul manque un lien concret entre professionnels et étudiants, permettant des collaborations réussies. C’est sur ce créneau que s'est positionné TakewInc : ramener l’humain au centre du recrutement afin de mettre en évidence des opportunités adaptées aux attentes de chacun. ppt3 Une collaboration évidente qui va étendre la portée de TakewInc Conscients de leur volonté commune de valoriser les compétences de chacun, TTI Success Insights et TakewInc vont désormais travailler en totale synergie. Ainsi, Takewinc.com ne sera plus seulement une plateforme destinée aux stagiaires mais un réseau social performant pour l'ensemble des actifs. TTI Success Insights a la volonté de propulser TakewInc au rang de réseau social professionnel de référence, centré sur l’humain.

  • L'ambition : devenir l’interlocuteur privilégié des actifs, du premier emploi à la retraite.
  • La solution : construire une plateforme performante qui développera l'épanouissement des actifs en leur permettant de mieux se comprendre et mieux comprendre les autres.

De nombreux projets se profilent. Restez connectés !

Articles susceptibles de vous plaire

Nos derniers articles

Sens au travail : et toi, qu’est-ce qui te fait te lever le matin ?

Le jour où Claire a failli tout plaquer, ce n’était pas à cause d’un mauvais salaire, ni d’une surcharge de travail. C’était autre chose....

Il y a 2 jours
Le pouvoir de l’intelligence relationnelle : quand l’humain devient notre plus grand atout face à l’IA

Avec l’arrivée fulgurante de l’intelligence artificielle dans nos vies personnelles et professionnelles, une question cruciale émerge :...

Il y a 6 jours
Flex office : Clara change de place chaque jour. Et elle décroche.

Chaque matin, quand elle arrive dans son entreprise, Clara cherche une place. Pas une place de parking. Une place pour travailler. Un...

Il y a 9 jours

Articles à découvrir

L’Assessment center : un outil pour identifier les compétences comportementales

CCLD, cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions commerciales et de la distribution, propose à ses clients la mise en place...

Il y a presque 6 ans
Pourquoi entend-on autant parler des Soft Skills ?

Comme l’illustre l’infographie publiée par Re.sources, le datalab de Randstad, les Soft Skills font de plus en plus parler dans la sphère...

Il y a plus de 8 ans
Emmanuelle Duez & Marianne Urmès : "Remettre le capital humain au cœur du système"

"Nous sommes une entreprise atypique, très militante, qui travaille sur les transformations des organisations." Voilà comment Emmanuelle...

Il y a plus de 7 ans