Partagez et enrichissez ce contenu avec votre perception

Mi-janvier, les équipes de TTI Success Insights France étaient à Phoenix (USA) pour assister à la Convention internationale de TTI Success Insights. L’occasion de confronter les expertises et les points de vue, avec des experts RH du monde entier. Voici ce qui nous a marqués…

Florie Fonterme, Responsable pédagogique et relations entreprises

Florie Fonterme

« People strategy »

La stratégie d’entreprise ne se résume plus aux indicateurs de performance économique ou aux objectifs opérationnels. Elle est intimement liée à la politique RH. On parle même de « people strategy ». Cette notion a été fortement développée par Johnny C. Taylor, JR. Président et CEO de SHRM. Il montre que les femmes et les hommes sont indispensables pour atteindre les objectifs et qu’il faut aujourd’hui en prendre conscience et investir dans une politique de gestion des talents ambitieuse.

Arnaud de Freitas, Responsable relation clients prestataires

Arnaud de Freitas

« The right people in the right seats »

Aujourd’hui, l’enjeu n’est plus de simplement recruter mais de faire grandir et accompagner ses collaborateurs. C’est ainsi qu’ils seront engagés dans l’entreprise, porteur de sa culture et de ses missions. Recruter c’est trouver le bon talent et le positionner au bon poste. C’est la condition de sa performance. Dans ce contexte, la connaissance du comportement de la personne, de ses attentes, de ses aptitudes est primordiale et conditionne l’onboarding.

Wilfried Tacquard, Directeur général

Wilfried Tacquard

« Proven science »

Les équipes R&D de TTI Success Insights mettent en place des outils depuis trois ans pour vérifier et améliorer la fiabilité et la validité des questionnaires, sur un plan scientifique. Ils mesurent concrètement les réactions du cerveau et l’utilisation des deux hémisphères face aux questionnaires.

Nous pouvons montrer qu’un même mot dans deux langues à un impact différent. Ils ont ainsi prouvé que les réactions divergeaient entre un questionnaire rempli dans la langue maternelle et un questionnaire complété dans une langue étrangère. Un terme considéré positivement dans sa langue peut être vu négativement ou de façon neutre dans une autre. Cela prouve concrètement l’importance d’une traduction précise et mesurée pour conserver la qualité et la pertinence des outils. Un vrai plus dans le cadre d’un déploiement international.

Patrick Leconte, Président et fondateur

Patrick Leconte

« Club Diamond »

C’est ma douzième édition, et au-delà de la dynamique toujours présente, je suis toujours étonné de constater le fort sentiment d’appartenance qui règne. Le marché des outils d’évaluation est en forte progression et la concurrence est exacerbée. TTI Success Insights a une approche collaborative avec ses certifiés. Ils viennent d’ailleurs de créer le Club Diamond pour les partenaires les plus proches (25 membres). La France y a toute sa place et nous avons été précurseur sur cette démarche en créant notre réseau Diamond il y a 6 ans. Autre satisfaction personnelle : la reconnaissance de la créativité française en matière de développement du réseau des certifiés. C’est une belle récompense, qui souligne l’engagement de mes associés et collaborateurs.