Partagez et enrichissez ce contenu avec votre perception

Achieve Global, remporte le trophée "Trimétrix" lors de la Convention 2016

Organisée en février dernier, la sixième édition de la Convention Annuelle de TTI Success Insights a eu droit à son lot de temps forts. Parmi ceux-ci, une remise de récompense, destinée à mettre en lumière les acteurs des ressources humaines qui se sont distingués en 2015, a été organisée. Après avoir parlé de la « DRH de l’année », focus sur la récompense du «Trimétrix ».

Le 22 fév. 2016 Illustration Achieve Global, remporte le trophée "Trimétrix" lors de la Convention 2016
Partagez et enrichissez ce contenu avec votre perception

Avant de parler plus en détail du gagnant, il convient de faire une légère piqûre de rappel concernant la récompense en elle-même. Le Trimétrix qu’est-ce que c’est ? Tout simplement l’association intelligente de nos outils dans l’évaluation de plusieurs dimensions de la personnalité afin de donner une photo la plus précise possible d’un individu à un instant T.

Pour ce faire trois outils sont utilisés :

  • Le DISC: relatif aux comportements
  • Le WPMOT: dédié aux facteurs de motivation
  • Le PTSI: qui concerne les aptitudes

« Fruit du travail de notre centre de Recherche et Développement, le Trimétrix renforce notre volonté d’aller constamment vers l’innovation et l’excellence, précise Patrick Leconte, président fondateur de TTI Success Insights. Il apporte de solutions sur-mesure à des problématiques d’entreprises afin de répondre comme il se doit à la complexité de chacun ». Ainsi, remettre le trophée du «Trimétrix » c’est l’occasion de mettre en lumière un professionnel des RH qui a pu se démarquer grâce à l’utilisation de cette association d'outils d'évaluation RH. Et c’est justement le cas du cabinet Achieve Global. « Je suis fière de ce trophée, avoue Dominique Richard, PDG d'Achieve Global France, il symbolise la réussite d’un travail d’équipe au service de notre client. Nous avons beaucoup appris les uns des autres et avons travaillé dans un superbe esprit de collaboration ouverte. Tout le monde y a trouvé du plaisir, et le client a apprécié la nouveauté que notre démarche apportait. »

 

Achieve Global a pu se distinguer grâce à une intervention réalisée auprès de 80 collaborateurs d’une même entreprise. Leur objectif était de développer la collaboration entre les différentes équipes et ainsi créer une véritable cohésion au sein d’un nouveau service marketing. Dominique Richard et son équipe ont utilisé le Trimétrix pour mieux accompagner les collaborateurs et savoir sur quoi capitaliser. « Je suis très en confiance avec les outils TTI Success Insights, ils apportent une réelle valeur ajoutée à notre approche de l’engagement et à nos contenus de formation », précise la PDG d’Achieve Global. Avant de poursuivre : « les outils accompagnent de façon très pertinente les actions que nous menons dans les domaines du travail en équipe, de la communication interpersonnelle et de la coopération. »

Articles susceptibles de vous plaire

Nos derniers articles

L’importance de la préparation mentale dans les sports collectifs

Nadi Derran revient, pour TTI Success Insights, sur la nécessité d’accompagner la performance sportive par la préparation individuelle et...

Il y a 21 jours
Convention TTI Success Insights France 2023

Un rendez-vous incontournable pour les DRH, consultants, coachs et formateurs ! La convention TTI Success Insights France du 23...

Il y a 3 mois
Cowching : une approche novatrice pour développer l’intelligence émotionnelle et la cohésion d’équipe 

L’équicoaching vous connaissez sans doute, mais le coaching par les vaches probablement pas. Et pour cause, Marylis Guérin le propose...

Il y a 4 mois

Articles à découvrir

La société au bord de l'Apocalypse ? Interview Olivier Babeau

Le rapport au travail change et les innovations accélèrent le mouvement. Les dernières en date : les nouvelles technologies et l’arrivée...

Il y a 4 mois
 Christophe Haag : « Il faut ressentir une émotion pour pouvoir décider »

Professeur à emlyon business school en comportement organisationnel, Christophe Haag prône un management centré sur les émotions....

Il y a plus de 5 ans
La fonction commerciale, un réel enjeu où l’Humain ne doit jamais être oublié

On ne cessera de le répéter encore et encore, la compréhension de la personnalité est un sujet essentiel, pour la fonction RH certes,...

Il y a plus de 7 ans