Partagez et enrichissez ce contenu avec votre perception

5 bonnes raisons d’assister à un DISCoffee

Toute l’année, l’équipe de TTI Success Insights se déplace aux quatre coins de l’Hexagone (mais aussi en Belgique, au Maroc ou encore en Tunisie) pour animer des Discoffee. Des matinées de présentation de notre outil d’évaluation RH. Vous êtes intéressé par l’événement mais n’êtes pas certains de vouloir y prendre part ? Voici 5 bonnes raisons qui vous feront changer d’avis.

Le 29 avr. 2016 Illustration 5 bonnes raisons d’assister à un DISCoffee
Partagez et enrichissez ce contenu avec votre perception

1/ Une première approche de l’évaluation

Outil phare de TTI Success Insights, le DISC est véritablement ce qu’on pourrait appeler le point de départ de l’entreprise. C’est la première méthode à avoir été proposée par TTI Success Insights. Et aujourd’hui encore, elle reste un produit extrêmement demandé et réputé. Ainsi, nos Discoffee sont des matinées d’initiation à l’outil, destinées à présenter et démontrer son potentiel et son efficacité.

2/ Un outil uniquement destiné aux ressources humaines ? Vraiment ?

 Alors certes l’appellation « évaluation RH » sous-entend que les DRH et autres chefs d’entreprise sont les utilisateurs premiers de l’outil. Pourtant ce dernier a de (très) nombreux domaines d’applications. L’outil est une évaluation du « capital humain », consacrée à nos comportements et notre façon d’interagir avec autrui. Croire que seule les problématiques d’entreprise sont concernées par le DISC est extrêmement réducteur. Le sport, la santé ou encore la famille sont d’autres domaines d’application possibles.

3/ Un événement propice aux rencontres et aux échanges

Les Discoffee permettent de rencontrer plusieurs membres de notre équipe certes. Mais pas seulement. Des consultants, déjà utilisateurs de l’outil, viennent régulièrement solliciter la réflexion des participants sur des cas pratiques. Autrement, ces événements sont des occasions parfaites pour échanger avec des coachs, formateurs, DRH et chefs d’entreprise aux attentes et questions (probablement) similaires aux vôtres.

4/ Des cas pratiques

Selon vous « matinée de formation » sous-entend « cours magistral ennuyeux ». Détrompez-vous ! Nos Discoffee réservent des instants dédiés à la théorie derrière l’outil, forcément, mais n’en oublient pas pour autant les cas pratiques pour apporter des exemples concrets.

5/ Une matinée de formation qui n’engage à rien

Ultime argument, les Discoffee sont des matinées d’échanges gratuites, ne vous imposant aucune obligation. Vous aurez ainsi une vision plus précise de notre méthode sans pour autant avoir à obligatoirement vous inscrire à une session de formation. Libre à vous de décider d’aller plus loin dans l’utilisation de notre évaluation.

BONUS / Parce que l’outil a été inventé grâce au créateur de Wonder Woman !

La méthode DISC a été mise au point grâce à l’ouvrage Les émotions des gens normaux de William Moulton Marston. Un psychologue américain à qui l’on doit l’invention du détecteur de mensonges, mais aussi du célèbre personnage Wonder Woman.

Pour retrouver toutes les dates et les formulaires d’inscription aux différents Discoffee c’est par ici.

À noter qu’il existe également les Jeudis de l’EQ, des journées à l’organisation similaire à nos Discoffee, mais consacrées à notre outil EQ dédié à l’Intelligence émotionnelle.

Articles susceptibles de vous plaire

Nos derniers articles

Excellence RH : naviguer dans un monde en mutation

L'excellence en ressources humaines (RH) est un concept dynamique, particulièrement pertinent dans un paysage professionnel en constante...

Il y a 29 jours
60 000 rebonds / TTI France : un partenariat fort au service du rebond entrepreneurial

Depuis un an, TTI Success Insights France s’engage aux côtés de l’association 60 000 Rebonds en offrant gratuitement des formations aux...

Il y a 30 jours
Laure Dodier : ambassadrice du Slow Entrepreneuriat

Dans un monde où la pression pour produire toujours plus, toujours plus vite, est omniprésente, Laure Dodier se positionne comme une...

Il y a 30 jours

Articles à découvrir

Ces managers qui ne veulent plus être managers

Entre nous, qui sait réellement ce qu’est un manager aujourd’hui ? La définition de cette fonction reste vague, elle est devenue un...

Il y a presque 2 ans
RH & Digital : la révolution annoncée a-t-elle eu lieu ?

Uberisation, chatbots, ou encore big data, à une époque pas si lointaine, ces termes ne représentaient rien. Quelques anglicismes tout au...

Il y a presque 8 ans
Découvrez le 3e numéro de votre Revue Perceptions !

Décryptage, interviews, dossiers et autres articles vous attendent dans ce nouveau média consacré aux dernières tendances RH que l’équipe...

Il y a plus de 6 ans